Tuto sur la pose de water decals

Bonjour,

Comme je te l’ai déjà dit, la boutique kit-manucure m’a demandé de rédiger des articles pour son blog. Et donc, dans cet article, je vais t’expliquer comment poser des water decals. Oui je sais, beaucoup d’entre vous savent faire mais certaines ne connaissent pas.

Tu vas voir que c’est très simple à faire et pour cela je t’ai préparé un petit tutoriel en images.

Tu auras besoin:

  • d’un vernis
  • d’un water decal
  • d’un petit récipient d’eau
  • d’un papier absorbant
  • et d’un top coat

♥♥♥

collage 2

1 et 2. Après avoir retiré le film plastique transparent, découpez 10 motifs (un pour chaque ongle)

3. Trempez le motif dans un peu d’eau pendant 20 à 30 secondes

4. Faites glisser le motif avec la pulpe du doigt (s’il ne glisse pas, replongez-le quelques secondes dans l’eau)

5. Attrapez délicatement le motif à l’aide de votre pince à nail art et posez-le sur votre vernis bien sec, avec une petite pointe d’eau afin de le repositionner à votre convenance

6. Après avoir épongé l’excédent d’eau avec du papier absorbant, appliquer une couche de top coat.

♥♥♥

CSC_1587

♥♥♥

Les water decals ont de nombreux avantages:

  • A la pose, on peut les déplacer sur l’ongle à volonté (tant que l’ongle est humide) avant de les fixer avec un top coat,
  • La tenue est identique à celle du vernis, puisque le motif est si fin qu’il se fond dans le vernis,
  • A la dépose, ils se retirent avec le vernis, sans faire de boulettes de colle désagréable.

♥♥♥

CSC_1586 (2)

Vous retrouverez ce water decal ainsi que les autres dans la catégorie water decals de la boutique ainsi que le petit strass argenté dans la catégorie catégorie strass ongles.

 

CSC_1588

♥♥♥

J’espère que ce tuto t’aura aidé pour tes futures poses de water decals.

Je te dis à bientôt.

Bisous

Barbara

♥♥♥

3 réflexions sur “Tuto sur la pose de water decals

  1. Merci pour ce tuto ! Je viens de commander des water decals mais je n’en ai jamais posé … je ne savais pas qu’on pouvait les bouger une fois mis sur l’ongle, c’est bon à savoir 🙂 J’ai hâte d’essayer maintenant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

