Comment faire un dégradé nail art – Pas à pas en images

Coucou les girls,

Comme je te l’ai dit il y a quelques jours, j’ai eu de la casse ongulaire en montant à cheval. Donc en ce moment, c’est bichonnage d’ongles. J’ai quand même quelques nail art en stock que je te montrerais.

Pour aujourd’hui, j’ai décidé de te faire un petit pas à pas en images sur le dégradé. Et oui, je te parle souvent de couches successives, de top coat pour unifier le dégradé…

Je vais donc reprendre le dégradé que j’avais réaliser pour mon nail art « Sable chaud et cocotiers » que tu peux retrouver ici.

Tout d’abord, tu auras besoin:

  • d’une base coat
  • d’un vernis blanc
  • d’un vernis bleu
  • d’un vernis lilas
  • d’un top coat holo (facultatif)
  • d’un top coat
  • d’une éponge à dégrader
  • d’un liquide latex

♥♥♥

CSC_4277

♥♥♥

CSC_4281

J’applique tout d’abord ma base coat habituel puis je pose mon vernis blanc en une couche.

♥♥♥

CSC_4284

Je protège mes cuticules avec mon latex liquide (j’utilise ici le liquid latex de Moyra), tu peux aussi utiliser du masking tape ou du scotch, et j’attends que celui-ci sèche complètement.

♥♥♥

CSC_4296

Je pose des bandes de vernis directement sur mon éponge en essayant de les superposer légèrement afin que les couleurs puissent se mélanger entre elles.

♥♥♥

CSC_4295

Je tapote sur mon ongle afin de bien répartir le vernis. Je laisse sécher, je remet du vernis sur mon éponge et je recommence jusqu’à ce que mes couleurs soient parfaitement opaques.

♥♥♥

CSC_4305

Voilà le résultat après 4 passages de mon éponge. On voit très bien les irrégularités du vernis mais c’est normal, après le passage du top coat, on ne verra plus rien.

♥♥♥

CSC_4320

J’enlève mon latex liquide puis je termine par le nettoyage des contours avec un pinceau plat imbibé de dissolvant.

♥♥♥

CSC_4322

Je pose enfin mon top coat holo puis mon top coat Sèche Vite pour bien fondre le dégradé et protéger mon nail art.

♥♥♥

Pour le top coat holo, j’ai utilisé le Indigo Bananas « Rainbow All The Things! (en 1 couche) que tu trouveras chez My Kingdom For Glitters et qui est absolument génial car il ne grise pas du tout le vernis.

Tu peux ensuite décider de garder le dégradé ainsi ou bien choisir de rajouter autre chose: un stamping, un water decal… ou tout autre décoration qui te fera plaisir.

J’espère que ce petit tuto en images t’aura plu.

Je te dis à bientôt.

Bisous.

Barbara

♥♥♥

Une réflexion sur “Comment faire un dégradé nail art – Pas à pas en images

  1. Pingback: Stamping Master – Rose & Bleu Couleurs Pantone 2016 | LES ONGLES DE B.

Laisser un commentaire

